Location de grues, nacelles, élévateurs, à Bruxelles

LOCA GRUES - Bruxelles

Référence en location de grues à Bruxelles et en Wallonie, cette société vous propose des formules sur mesure pour faciliter vos projets de construction.

Commandez leur matériel de qualité, avec ou sans opérateur, pour la durée de votre choix, d'un seul jour à un mois.

Loca Grues assure une réponse rapide et des prix concurrentiels.

Tel : 0479 / 30 30 01 ou 02 / 521 04 06

BRUALFA - Anderlecht

BRUALFA - Anderlecht
Cette entreprise spécialisée dans la vente et la location depuis plus de 25 ans vous propose un large catalogue de matériel de chantier. Vous disposerez d'outils pour la découpe, le levage et même des containers, livrés et installés par leur personnel qualifié.

EURO TOP CONCEPT - Bruxelles

grue élévatrice
Pour une location de grue à Bruxelles, faites confiance à Euro Top Concept ! Cette entreprise spécialisée loue des équipements sur remorque ou camion, en fonction de vos besoins. Confiez-leur également la réparation ou l'entretien de vos machines.

EUROMAT - Leeuw-Sint-Pieters

EUROMAT - Leeuw-Sint-Pieters
Transportez vos matériaux et vos hommes en toute sécurité grâce aux engins proposés par Euromat. Leur catalogue vous présente pas moins de 30 modèles parmi lesquels des élévateurs à ciseaux ou des nacelles téléscopiques, pour tous vos chantiers.

BOELS - Bruxelles

Grue de chantier
Professionnels et particuliers trouveront tout le matériel nécessaire pour leurs gros oeuvres chez Boels. Leur équipement de qualité (nacelles, grues, lifting...) vous permettra de déplacement n'importe quel type de charge lourde.

Vous gérez une entreprise de location de grues à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les principaux types de grues

Une grue est utile pour soulever et déplacer des matériaux de toutes sortes. On les trouve généralement dans les ports, sur les chantiers et en manutention. Elles peuvent être fixées au sol ou montées sur un véhicule. Zoom sur les modèles les plus courants.

  • La grue télescopique : essentiellement utilisée pour les constructions, elle est formée de plusieurs tubes insérés les uns dans les autres et la longueur de sa flèche peut être allongée ou réduite grâce à un mécanisme hydraulique.
  • La grue à tour : idéale pour les constructions de bâtiments de grande hauteur, elle peut atteindre jusqu’à 1000 mètres de haut et a une importante capacité de levage. Pour éviter tout renversement, elle peut être attachée au bâtiment.
  • La grue pour terrain accidenté : spécialement conçue pour les travaux hors route, elle est montée sur des pneus en caoutchouc qui lui permettent d’aller partout. On la trouve surtout dans les projets de construction de routes ou d’infrastructures.
  • La grue montée sur camion : elle est très mobile puisqu’elle est installée directement sur un camion traditionnel. En revanche, elle ne peut que rarement lever plus de 50 tonnes à la fois.

Information publiée le 14 septembre 2021 sur la page Manutention et transport / Location de grues / Bruxelles.

Informations complémentaires

Machines proposées à la location

Que vous souhaitiez effectuer des travaux de manutention ou un chantier de grande envergure, les entreprises de notre sélection sont à votre service à Bruxelles (Auderghem, Uccle, Ixelles, Evere...) pour vous aider dans votre projet. Elles vous proposent à la location une large flotte de grues électriques, télescopiques ou sur camions respectant les normes de sécurité en vigueur. Elles mettent également à votre disposition des semi-remorques qui vous permettront de transporter facilement vos marchandises. Ce matériel vous sera fourni avec ou sans opérateur, selon que vous soyez un particulier ou un entrepreneur capable de manier ces différents dispositifs de levage.

Il existe en effet une multitude de modèles de grues, qu'elles soient sur pneus ou sur chenilles, à montage rapide ou à tour. Votre choix doit être notamment posé en fonction de la hauteur à atteindre, chaque engin ne faisant pas montre des mêmes performances. Leurs capacités varient également de quelques milliers de kilos jusqu'à plusieurs centaines de tonnes : on comprend dès lors pourquoi il est essentiel d'observer les quelques règles de sécurité exposées ci-dessus afin de réaliser tous vos travaux de levage. Vous aurez notamment le choix entre un camion-grue et une grue téléscopique. Si vous avez besoin d'un matériel plus compact pour une opération délicate qui demande plus de précision et de stabilité que de puissance, le camion-grue est une solution idéale. Ne vous attendez pas à vous retrouver seul avec la machine : un opérateur se chargera de la manoeuvrer. 

Que devez-vous faire lors de l'arrivée de la grue sur le chantier ?

Lors de la livraison de la grue par votre société de location, il importe d'expliquer au grutier les risques et les règles de sécurité propres à votre chantier. Assurez-vous aussi de signer tous les documents nécessaires.

Par ailleurs, nous vous conseillons de vous assurer du dernier contrôle de la grue et de tous ses accessoires de levage. Un examen d'adéquation sera réalisé avant l'intervention proprement dite, pour vérifier que l'engin peut effectivement être utilisé en toute sécurité.

Autres sociétés de location de grue dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Maes - location de grue à Bruxelles : Besoin de matériel de manutention pour déplacer des machines ou des objets imposants et lourds ? Cette entreprise active à Bruxelles (Vilvorde) est spécialisée en location d'engins de levage dont des grues téléscopiques ou mobiles. Elle proposeses services tant aux particuliers qu'aux professionnels. Visitez leur site.