Déménagement de laboratoires dans le Brabant wallon

GROUPE PIERRE - Grez-Doiceau

camion avec contrôle des températures
Actif dans tout le Brabant wallon, le Groupe Pierre met toute son expérience au service de vos déménagements d'industries, laboratoires, entreprises...

- respect des exigences GDP pour le transport pharmaceutique
- entrepôt à température contrôlée pour une sécurité optimale
- transport de machines indivisibles
- certification ISO 9001-2015

Tel : 0800 / 20 955

DAGHUYT - Essene

lift service déménageur
Vous recherchez une entreprise pour le déménagement d'une usine ou d'un laboratoire ? Ces professionnels se chargent du transport de vos appareillages scientifiques. Bénéficiez de plus de 50 ans d'expérience pour des résultats de qualité.

GENNE - Rixensart

déménageur caisses sur diable
Genne est une société de déménagement qui propose ses services aux professionnels : PME, usines, laboratoires, etc. Les personnel qualifié s'occupe des machines, du matériel informatique, des meubles, etc.
Tel : 02 / 653 61 40

POTIEZ-DEMAN - Brabant wallon

Implantée à Bruxelles, mais également active dans le Brabant wallon, cette entreprise s’occupe notamment des déménagements de sociétés pharmaceutiques, d’hôpitaux ou encore de laboratoires. Avec expérience et expertise, cette équipe qualifiée évalue les risques et propose des procédures adaptées.

MOZER – Transport en Brabant wallon

Depuis 70 ans, cette société implantée à Bruxelles assure le transport de votre matériel de laboratoire et médical dans toute l’Europe. Son équipe hautement qualifiée prendra le plus grand soin de vos équipements et s’assurera de leur bon fonctionnement après le déménagement.

Informations complémentaires

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

L'équipement médical ou utilisé pour la recherche scientifique est souvent lourd, difficile à démonter et à remonter, fragile et naturellement très coûteux. Il est donc nécessaire de faire appel au savoir-faire d'un professionnel du déménagement industriel pour le transporter en toute sécurité. Les sociétés reprises ci-dessus possèdent les connaissances et le matériel adéquats.

Le déplacement du matériel de laboratoire se caractérise par une longue préparation, une phase d'étiquetage précis ainsi qu'une coopération active entre le fournisseur du matériel et le déménageur. Si certaines machines doivent être démontées pour faciliter le transport et la manutention, il faudra les remonter à l'identique à destination et les tester.

En outre, les produits à transporter peuvent être toxiques ou inflammables. Afin de se protéger, les déménageurs portent un équipement de sécurité et, en ce qui concerne les emballages, les matières synthétiques seront toujours privilégiées aux matières organiques. Ces dernières ne peuvent pas être désinfectées facilement, contrairement au synthétique.